PS DOLE CRISSEY : site officiel du club de foot de DOLE - footeo

Le PS Dole Crissey dresse le bilan de l’année écoulée

13 août 2013 - 17:34

Maurice Fares (à gauche) va prendre la tête du PSDC.  Photo Michel Marilly

C’est au Centre aéré SNCF que toute l’équipe de Jean François Pelz-Ferry s’est retrouvée pour retracer la saison 2012-2013 du club de football du PS Dole Crissey. Le président sortant, Jean François Pelz Ferry, a annoncé qu’il souhaitait passer la main en tant que président, mais qu’il restait au club. « Je pense que Maurice Fares fera un bon président, en tant que président délégué il faisait déjà le travail. Moi je lui passe la main, tout en restant au club, s’il est élu par le bureau » indique le président sortant. Christian Mairet, le secrétaire général du PSDC, rentre dans le vif du sujet en présentant un bilan jugé satisfaisant par le bureau. « En terme de licenciés, cette année nous en avons enregistré deux cent quarante-huit, nous sommes le 6e club du Jura. En terme de résultat ce n’est pas mal non plus : l’équipe senior accède à la 2e division de District, Les jeunes footballeurs et notamment les U13 sacrés champion du Jura et 9e en Franche-Comté, réalisent une bonne saison. A tel point, et c’est un problème pour le PSDC qu’une grande partie migre vers Jura Dolois Football. « Ce n’est pas difficile de prendre des joueurs que nous avons formés, ce que j’espère c’est qu’ils joueront tous à un niveau supérieur » souligne le secrétaire du PSDC. Mais nous allons faire face et recommencer à former comme on sait le faire. » Le bureau pense donc à l’avenir et l’année qui arrive à grand pas. Quelques petits changements au sein du club vont ainsi être opérés comme Mohamed Bachtobji qui prendra les commandes de l’équipe senior (reprise le lundi 12 août). De nombreux autres éducateurs, entraîneurs vont aussi renforcer l’école de football du PSDC. La reprise a été fixée au 12 août pour les seniors et le 21 août pour les jeunes footballeurs sur les terrains du pasquier.

Article du journal Le Progrès